Le Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Terrier

Bonjour Invité, je vous souhaite une agréable visite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pino
propriétaire des lieux
propriétaire des lieux
Pino


Messages : 992
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Localisation : dans le fin fond des bois...

[RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Empty
MessageSujet: [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld   [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:03

Le domaine du Terrier était un grand domaine. Des pièces partout, pour la plupart inoccupées, désespérément vides.Peu de gens le savent, mais les pièces ont une âme. Et elles désespèrent et dépriment lorsqu'elle ne servent à rien. D'ailleurs, elles grisonnent et s'émoussent, s'empoussièrent, ont des araignées dans le plafond, se refroidissent. Parfois, si on tend l'oreille, on les entend se plaindre, pleurnicher et appeler désespérément les gens. Mais bon, il faut avoir bu beaucoup aussi.

Mais de temps en temps, l'une d'elles trouvait une occupation. Grand nettoyage, rafraichissement, réaménagement. Le futur bureau de la coordinatrice entre les ateliers des petites mains et les ateliers Artevelde se devait d'être décoré a la hauteur des deux entreprises.

Deux grandes fenetres eclairaient la pièce au millieux de la quelle tronait un magestueux bureau en chène, imposant mais simple.

Restait plus qu'a recevoir la nouvelle occupante des lieux.

Pino prepara son plus beau sourire en attendant Achilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Achilée
nouveau membre
nouveau membre
Achilée


Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2010

[RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld   [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:31

Mélancolique depuis trop longtemps à son gout, Achilée avait décidé de se reprendre, l'offre du seigneur Van Westemalle, Van Gosselies...etc etc... l'avait agréablement surprise. Et il faut avouer qu'elle tombait remarquablement bien pour se changer les idées. La réouverture du dispensaire en préparation, la tournaisienne laissa pourtant ses occupations pour aller chez Pino.

Le voyage, agréable, lui offrit l'occasion de faire quelques récoltes. Que voulez vous, elle était herboriste dans l'âme et les plantes la fascinaient! Pourtant elle se posait moult questions sur ce qu'elle allait faire, inquiète quant à la qualité de ses dessins, de ses gouts dans le domaine vestimentaire, de ses aptitudes à savoir satisfaire les éventuels clients...

Arrivée au terrier, elle fut conduite par un domestique vers ce qu'il appela de lui même "son bureau".

"Mon bureau?..." se demanda-t-elle surprise " J'ai du mal entendre. Ça doit être le bureau de Messire Pino"

Étrangement, le bureau, imposant mais simple, semblait vide, comme s'il avait attendu d’être occupé et occupé par elle justement. Elle secoua la tête pour éviter de se laisser envahir par cette étrange sensation.
Elle esquissa une révérence.

Bonsoir Messire Pino me voilà comme prévu avec mes encres, mes parchemins, mes couleurs et quelques échantillons de tissus

Revenir en haut Aller en bas
Pino
propriétaire des lieux
propriétaire des lieux
Pino


Messages : 992
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Localisation : dans le fin fond des bois...

[RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld   [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:39

La dame d'Artevede venait d'arriver, les bras pleins de couleurs, encres et autres outils nécessaires a la confection de modèles. Il salua la jeune femme.

- Bonjour Achilée... heureux de vous voir en ces murs.

Il fit un petit signe a son homme de confiance qui le suivait.

- Veillez débarrasser la demoiselle.
- Bien maître.

Puis il se retourna vers la tournaisienne.

- Voici votre bureau, j'espère qu'il vous plaira. J'ai volontairement laisser l'espace et la décoration vide. Affin que vous puissiez vous installer a votre aise.

Il l'invita a visiter un peu la pièce, avant de l’emmener dans le couloir.

- En face de votre bureau se trouve l'atelier des petites mains, ou vous pourrez, j'en doute pas, papoter avec Krystel, Keewy et Melusine qui y traînent régulièrement.

Il appela a nouveau Ruben.

- Mon bureau se trouve au bout du couloir et si vous avez besoin de quoi que ce soit Ruben se fera une joue de vous servir. N'est-ce pas Ruben ? Dit-il avec un petit sourire taquin.

- Votre Grandeur a l'art de s'entourer de gens de valeur qu'il est agréable de servir.

- Vil flatteur va.

Il se retourna a nouveau vers Achilée.

- Souhaitez vous boir quelque chose ?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Achilée
nouveau membre
nouveau membre
Achilée


Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2010

[RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld   [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:51

- Bonjour Achilée... heureux de vous voir en ces murs.

Un sourire, un hochement de tête, l'accueil simple la mit à l'aise. Ruben la débarrassa, et sa remarque la fit sourire davantage , un peu trop "mielleux" à son gout, un comble quand on se surnomme soi-même la "mielle", mais il était efficace et certainement de valeur ou Messire Pino ne se serait certainement pas encombré de lui très longtemps.

Son regard courut sur les murs nus, elle aimait cette simplicité monacale. En laissant la pièce sans décoration il l'accueillait de la plus jolie manière qui soit: celle où l'on invite l'autre à faire sienne sa demeure, ou en tout cas, une partie de sa demeure.

Le bureau de chêne lui sembla immense, mais c'était peut être mieux après tout. Cela lui laissait tout loisir de laisser trainer ses affaires et plusieurs esquisses à la fois.
L'entrainant ensuite dans le couloir, il lui montra la disposition des lieux: l'atelier, son bureau...

- c'est noté! Je pense en effet demander une bannière, celle que je me suis faite à la "va-comme-je-te-pousse" ne me satisfait que très moyennement

La cordialité de son accueil ne se démentit pas:

- Souhaitez vous boire quelque chose ?
- Ma foi je ne dirais pas non. Et comme j'imagine que votre cave est aussi riche par le nombre de ses flacons que par leur variété, je vous laisse le soin de choisir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld   [RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] D'une collaboration avec les ateliers Arteveld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPPORTUNITES YESCARDS EN STOCK AVEC GARANTIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terrier :: Le Terrier :: Les Petites Mains :: Bureau d'Achilée-
Sauter vers: