Le Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Terrier

Bonjour Invité, je vous souhaite une agréable visite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivee d'Eulaly de Baylaucq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eulaly
petit(e) bavard(e)
petit(e) bavard(e)
Eulaly


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011

Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Empty
MessageSujet: Arrivee d'Eulaly de Baylaucq   Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:42

Fissa fissa les corvées quotidiennes !

Elle jette sa houppelande sur le lit et enfile chemise et braies. L'après-midi s'annonçait bien plus excitant que la matinée.

Je vais faire du cheval Marraine ! Je rentre pas tard, promis.

Faire du cheval, oui, elle n'avait pas tout à fait menti car c'est bien sur le dos du vieux cheval de son père qu'elle arrive en galopant au château de Gosselies.


Ooo !

Elle tire un peu fort sur la bride pour faire stopper un Bucéphale hennissant et écumant. S'adressant au garde :

Le bonjour,
Je viens rendre visite au vicomte Pino sur son invitation. Ouvrez-moi je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Pino
propriétaire des lieux
propriétaire des lieux
Pino


Messages : 992
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Localisation : dans le fin fond des bois...

Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Eulaly de Baylaucq   Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:27

Perplexe. C'est le moins que l'on puisse dire. Le garde restait perplexe en regardant la jeune fille. Il haussa un sourcil, il osa la petite moue dubitative.

- Vous êtes sur que vous venez voir le vicomte ? Z'etes un peu jeune pour être a son gout.

- En effet... je l'attendais... Mais ne vous inquiétez pas, je veillerai a ce que sa vertu demeure intacte, si c'est la votre soucis.

Une voix grave fit sursauter le garde, qui blêmit en voyant Pino apparaitre derrière lui. La gorge nouée, le souffle coupé.

- Mon... Monseigneur, ce... ce n'est du tout ce que... enfin... je...

- Oui oui... veuillez regagner votre poste voulez vous. J'ai a discuter avec la demoiselle.

Il attrapa le cheval a licol et tendit sa main a Eulaly, pour l'aider a descendre du cheval.

- Tu as fais bon voyage ?

Il laissa le garde s'occuper du cheval, tandis qu'il emmenait Eulaly dans le château
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Eulaly
petit(e) bavard(e)
petit(e) bavard(e)
Eulaly


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011

Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Eulaly de Baylaucq   Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:57

"Gné ? Trop jeune ?
Han mais !!! Il croit que je suis là pour... Par Aristote ! Le goujat !"

Elle fronce les sourcils s'apprêtant déjà à s'insurger quand arrive Pino. Large sourire à l'homme que plus elle apprenait à connaître, plus elle appréciait.
Elle descend de cheval aidée par son galant ami, flattée par cette attention dont elle n'a pas l'habitude.


J'ai fait très bon voyage Pino, merci.
Les paysages flamands sont toujours aussi splendides.


Marche à ses côtés jusqu'à l'intérieur, observant avec admiration le décor du château.

C'est vraiment très beau chez toi...
J'ai dit à mes tuteurs que j'allais me promener. Ils m'ont juste dit d'être là pour le dîner. Cà nous laisse du temps.


Elle lui sourit.

Pourquoi ton garde a t'il cru que... Euh...

Elle rougit. La question était trop indiscrète.

Non rien... Où allons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pino
propriétaire des lieux
propriétaire des lieux
Pino


Messages : 992
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Localisation : dans le fin fond des bois...

Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Eulaly de Baylaucq   Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:28

Il souriait, amusé par les questions, pas si inocentes de la jeune fille. Elle était a un âge ou elle commençait a decouvrire le monde des adultes tandis que Pino était en pleins dedans. Il se rapella le temps ou il avait l'âge d'Eulaly, et des fameux "tu comprendra quand tu sera plus grand" que lui lâchait sa mère comme réponse a toutes les questions un peu... Mmmh... gênantes.

Il ne répondit pas a la première question de la jeune fille. D'ailleur, elle l'eluda elle-même ce qui facilitait la tache a Pino.


ou allons nous?

Je vais t'emener dans un endroit speciale


Ensemble, ils passèrent une grande porte que le vicomte ferma derrière lui, juste après avoir ordoner a ses gens que personne ne pouvaient les déranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Eulaly
petit(e) bavard(e)
petit(e) bavard(e)
Eulaly


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011

Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Eulaly de Baylaucq   Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:53

Après les recommandations de sa marraine, Eulaly aurait pu avoir peur d'entendre les portes se fermer sur elle et Pino.
Après tout, s'il n'était pas très grand il l'était tout de même plus qu'elle, il était plus fort et savait manier les armes. Elle ne pourrait pas faire grand-chose s'il tentait quoique ce soit d'indécent.

Etrangement, l'idée ne lui effleurait même pas l'esprit. Elle se laisse entraîner sereinement, en toute confiance, admirant toujours les lieux et souriant de temps à autre à son hôte jusqu'à l'endroit "spécial".


On est où ici ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Eulaly de Baylaucq   Arrivee d'Eulaly de Baylaucq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivee d'Eulaly de Baylaucq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Nolaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terrier :: Les Domaines :: Le domaine de Gosselies-
Sauter vers: