Le Terrier

Bonjour Invité, je vous souhaite une agréable visite
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Prince livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Pino
propriétaire des lieux
propriétaire des lieux
avatar

Messages : 967
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : dans le fin fond des bois...

MessageSujet: Le Prince livres   Mar 13 Nov - 1:26

Citation :


Chroniques politiques.



Les Techniques de propagande.







    Lorsqu'on écrit un discourt politique, lorsqu'on s'adresse à une foule, ou une personne seule en taverne, lorsqu'on à des idées à faire passer, on peut utiliser la propagande pour nous aider, selon le but, la personne qui l’emploie et la personne pour qui elle est destinée. Dans la plupart des cas, il s’agit d’argumentations qui paraissent justes et logiques alors qu’au fond elles ne sont pas valides. Voici quelques exemples de méthodes utilisées, la plupart relevant du domaine émotif de l'individu :

    • La peur : La peur rend l'auditeur passif et réceptif, il accepte plus facilement l'idée qu'on veut lui inculquer.

    • L'argument d'autorité : Citez un personnage important pour soutenir une idée, un argument.

    • Le témoignage : Le témoignage et les témoins permettent de rendre les choses concrètes, que ce soit pour confirmer une idée, ou la démonter.
      Combinée avec une autorité, cela renforce l'effet voulu.

    • Effet de groupe : Persuadez votre auditeur que tout le monde partage votre idée. Les gens qui ne maîtrisent pas le domaine préfèrent se ranger du coté des vainqueurs.

    • Révisionnisme : L'histoire ne plaide pas en votre faveur? qu'a cela ne tienne, modifiez l'histoire et faite la concorder avec vos idées.

    • Obtenir la désapprobation : Persuadez votre auditeur qu'une idée ou un argument qui vous contrarie est partagée par une personne méprisable.

    • Les valeurs: Intégrez des mots comme "gloire, justice, patrie, honneur,..." dans votre discourt.

    • L'imprécision: Déformez les faits, avancez des chiffres, des conclusions de "recherches" dans le but d'avoir un discours d'apparence scientifique.

    • Le transfert : Votre adversaire a fait une connerie? ça veux dire que tout son équipé est incompétence. Votre partenaire a fait un acte héroïque, normal, il fait partie de votre équipe.

    • La simplification : Les idées simples, sont comprise et acceptées par les gens simples.

    • La prestance: Qui se ressemble s'assemble. Vous voulez convaincre la populace, usez du vocabulaire de la populace.

    • Les stéréotype: Les stéréotypes et les préjugés sont des idées déjà présentes chez les gens c'est donc plus facile de les faire entrer dans leur tête.

    • Le bouc émissaire :L'humain est ainsi fait, il veut des coupables. Prenez les devant et trouvez lui en un avant qu'il ne s’intéresse au vrai responsable

    • Les slogans : Un slogan bien fait, facile a retenir peut faire plus de dégâts qu'un long discourt

    • Glissement sémantique : Choisissez vos mots en fonction de leur connotation, parlez de "redistribution des richesses", plutôt que d’impôts, d' "intervention préventive" plutôt que d'intervention militaire", de "dommage collatéraux" plutôt que de "victimes"

    Note : Veuillez a utiliser ces techniques subtilement.


Sources HRP:
 

_________________
Pino van Westmalle - Dict "le bourru" - Burggraaf van Gosselies - Heer van Premesques - Heer van Lendelede - Heer van La Beuvrière - Commandeur in de Orde van St Illinda - Ambassadeur van Holland in Vlanderen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
Pino
propriétaire des lieux
propriétaire des lieux
avatar

Messages : 967
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : dans le fin fond des bois...

MessageSujet: Re: Le Prince livres   Mar 20 Nov - 1:15

Citation :

Pillage de Mairie

Méthode I : La révolte.








    Objectif: Le principe est simple, renverser le Maire/Avoyer/Bourgmestre pour mettre un des nôtres à sa place et vider les caisses.
    Principe: Pour prendre une Mairie, il faut que le nombre d'assaillant soit le double du nombre de défenseurs.

      • Les défenseurs :


      Spoiler:
       

    • Les miliciens : les miliciens sont embauchés par la Mairie. Un tel groupe se créé dès que 1 seul milicien prend une embauche à la Mairie et il n'a pas de chef.
      On peut voir la présence d'une milice dans  : Hors de la ville > Groupes et armées  > (en bas de page) "Milice de la ville, embauches éventuelles à la mairie". Si c'est le cas, alors il y a entre 1 et 4 miliciens qui défendront automatiquement le pouvoir la nuit. Ce groupe est éphémère et ne dure que le temps d'une nuit.

    • Les maréchaux : les maréchaux sont embauchés par le Prévôt des Maréchaux du Comté/Duché qui désigne un chef maréchal faisant office de chef de groupe.
      Chaque maréchal doit ensuite choisir manuellement de "défendre le pouvoir" (sauf le premier jour de son intégration au groupe où il défendra aussi automatiquement le pouvoir). Ce groupe, si il n'est pas détruit par le Chef Maréchal, peut durer éternellement.

    • Les initiatives indépendantes : un personne peut de sa propre initiative défendre la mairie. Il lui suffit pour cela de créer une lance ou un corps d'arme et "défendre le pouvoir" à la manière des maréchaux

      Spoiler:
       


    L'astuce: Un milicien encombré ne défendra pas le pouvoir.

    La technique consiste donc à faire prendre les embauches pour les miliciens par des "complices" encombrés, réduisant ainsi le nombre de défenseurs.

    Attention ! : même surchargé, il y aura toujours un milicien qui défendra. C'est dans la programmation, c'est comme cela. Donc, si tôt le matin (à vérifier juste après la maj de 5h dans l'idéal) :
    - 4 embauches de miliciens sont dispo, il faut en prendre 3 pas plus, si
    - 3 embauches en prendre 2 pas plus,
    - 2 embauches en prendre 1 pas plus,
    - 1 embauche pas la peine de la prendre !

    Déroulement : Débarquez en douce dans une ville calme et ayant des caisses plaines de préférence. Un ou deux jours d’observations sont nécessaires pour prendre le poul. Un assaillant (il peut être déjà venu à l'avance en éclaireur) peut prendre une offre de milicien à la mairie pour voir combien de miliciens sont embauché quotidiennement.

    Une fois le nombre d'offre de milicien déterminé, désignez le nombre de personnes nécessaire pour prendre ces offres et encombrez-les (avec des cailloux par exemple).

    Une fois que tout est près, allez dormir, vous en aurez bien besoin. En effet, les personnes désignées pour prendre les offres devront se lever très tôt pour être sur de ne pas louper les embauches de miliciens. Etant trop encombrés pour prendre les offres, ils devront se délester momentanément de leurs charges sur le marché, le temps de prendre l'offre, avant de récupérer leur charger.

    Une fois que cela est fait, c'est au tour des autres assaillant. Avant l'aurore (maj de 4h) ils doivent tous se révolter.

      Spoiler:
       


    Note : N'ayant pas d’influence directe sur le nombre de défenseurs supplémentaires (initiatives personnelles + maréchaux) rester discret sur ses intentions reste la plus simple et élémentaire règle pour un pillage réussit.


_________________
Pino van Westmalle - Dict "le bourru" - Burggraaf van Gosselies - Heer van Premesques - Heer van Lendelede - Heer van La Beuvrière - Commandeur in de Orde van St Illinda - Ambassadeur van Holland in Vlanderen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
 
Le Prince livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echorouk publie le prix des livres scolaires de tous les cycles de l’Education pour l'année 2010-2011
» [Topic Unique] Livres fantastique : Harry Potter, Eragon, Artemis Fowl...
» Un livre avec les pages qui tournent
» Configuration matériel Lenz et liaison LZV100 - PC
» Livres pour enfants a telecharger gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Terrier :: HRP :: Lieux privé :: Bureau de Nicolas-
Sauter vers: